Jean-Paul Garagnon

Titulaire du diplôme d’animation d’ateliers d’écriture en 2012-2013.

Jean-Paul a plus d’une corde à son arc : il a été tour à tour animateur culturel, responsable d’équipements socio-culturels, informaticien, formateur, consultant, représentant du personnel et même sommelier-conseil !

La lecture est primordiale pour lui : lire, en parler avec d’autres, participer à des cercles de lecture et à des jurys de prix littéraires (Prix du livre Inter CE, Prix du livre Fnac, Prix marseillais du Polar).

La littérature est donc à la base de sa démarche en atelier d’écriture. Outre les ateliers qu’il anime pour la Plume, il en a créé d’autres dans un Comité d’entreprise à Aix-en-Provence et dans une association d’éducation populaire à Gémenos.

Il est par ailleurs formateur à  » l’écriture militante créative « , à la rédaction de textes syndicaux, à la mise en page et à l’utilisation des outils informatiques dédiés à l’écriture créative.

Depuis 2016, il accompagne par petits groupes de 4 à 5 personnes des auteurs engagés dans des chantiers d’écriture longue.

Jean-Paul a coordonné en 2017 l’écriture à neuf mains du roman Série noire pour crocs blancs publié puis du recueil de nouvelles Un taxi nommé Sandrine au Cercle du progrès démocratique de Gémenos. Il a conçu, avec les deux premières auteures, un « cahier des charges » pour l’écriture d’une série de romans par différents auteurs (cinq titres publiés).

Pour le contacter : jpgaragnon@icloud.com |  Tél. 06 10 69 15 92

Retour en haut