Elles et ils participent à des concours d’écriture ou répondent à des appels à contribution. Retrouvez les textes de nos adhérents.
Nadine Brunelot, Fragments polyphoniques : La bonté
Janvier 2022
2e Prix du Concours d’écriture des théâtres d’Aix-enProvence
Texte polyphonique, sous forme de fragments où vous nous donnerez à entendre comment résonne en vous la bonté.
« — Christian et Pierre ne sont pas toujours bavards mais il arrive que… L’un raconte le soleil , et l’autre enchante la lumière noire. Les pinceaux et les plumes, habillent tout de robes de fête et il arrive que … à la place de balançoire on lise liberté, à la place de trait noir on lise chemin, à la place d’escalier on lise aventure. A la place de livre ou de tableau, très souvent on lit cadeaux. »
Cécile Isarel Roy , La trivolette bleue
Janvier 2022
Finaliste du concours Marcel Pagnol de la ville d’Allauch.
« — Voilà Allauch ! dit le docteur, nous sommes peut-être sauvés. Marchez en bon ordre et souriez. Ils nous attendent. Ne leur parlez pas. C’est inutile, personne ne vous croirait. Laissez-moi leur raconter, moi, je peux. »
Agnès de Clairville , Maman est en voyage d’affaires
Novembre 2021
Premier prix de l’édition 2021 du concours Lire Magazine.
« On est dans un vrai polar ! J’ai aimé le côté irrévérencieux. Ça résonne, ça claque, ça dérange ! »
Tatiana de Rosnay
Golnaz Montagne , Pandemic diaries
Avril 2021
Publication sur le site Passager Books (Etats-Unis).
Au début de la pandémie Covid, Passager Books a lancé un appel à contribution pour un Journal de bord de la pandémie. Les textes sélectionnés ont été publiés sur le site.
Voici les deux textes de Golnaz Montagne retenus.
Mars 2014
3e accessit du Concours Donnez des nouvelles de Provence 2014
» Perplexe, Philippe Frévent relut attentivement les neuf chiffres au dos de sa carte bleue, et les composa de nouveau sur le clavier. Le site de la SNCF afficha une fois encore « paiement refusé ». Dans un nouvel onglet, il consulta son compte courant ; en ce début de mois, il était bien fourni. L’autre, où il épargnait pour ses charges, était aussi créditeur d’une somme conséquente. «
Mars 2013
Top 10 du Concours de nouvelles Provence Poésie 2013
» Les rues marseillaises sont presque désertes. La nuit à été calme pour un samedi soir : à peine trois ou quatre interventions pour des types en état d’ébriété, pas même une bagarre, ce qui est très rare à l’approche des beaux jours. «