Notre association

La plume et l'image

La plume et l’image est une association à but non lucratif (loi 1901) ayant pour objet d’animer des ateliers d’écriture et de promouvoir ou organiser toute manifestation en lien avec la littérature et l’image. Elle a la particularité d’être administrée conjointement par des animateurs et des « écrivants » participant à nos ateliers. Une manière, pour nos adhérents bénévoles, de s’impliquer davantage dans nos activités au-delà des ateliers, et pour nos animateurs, de transmettre leurs envies ou de partager leur expérience avec les personnes intéressées par l’animation d’ateliers d’écriture et la vie associative.

Fondée en 2011, l’association La plume et l’image (dans tous leurs états) est à ce jour gérée par un Conseil d’Administration de 11 personnes : Laurence Allard (Présidente), Clémence Turcat (vice-présidente), Jean-Paul Garagnon, Michel Martin-Roland, Sophie Trividic, Philippe Nicoud (secrétaire), Richard Peucelle (secrétaire adjoint), Marina Meloua (trésorier adjoint), Sylvie Gautier (trésorière), Sophie Vallon (membre fondateur) et Delphine Bole (animatrice).

Ses animateurs (Delphine Bole, Jean-Paul Garagnon, Michel Martin-Roland, Sophie Trividic, Sophie Vallon, Anne-Françoise Verrière) ont tous obtenu le DU de formation à l’animation d’ateliers d’écriture d’Aix-Marseille Université.

Pour nous contacter : laplumeetlimage@yahoo.fr
ou par téléphone :
06 10 69 15 92 (Jean-Paul Garagnon)
06 07 58 18 43 (Delphine Bole)
07 64 09 77 09 (Sophie Vallon)

Article mis à jour le 13 septembre 2017.