Anne-Claude Thevand

Titulaire du diplôme d’animation d’ateliers d’écriture en 2019.

À la croisée des chemins de l’éducation, l’art, la culture, la communication et la créativité, Anne-Claude se laisse volontiers emporter par sa curiosité vers de nouveaux terrains.

En 2011, après une formation à l’AFPA, elle crée une entreprise de photographie, communication et développement culturel, L’Étoile Rayonnante.

Elle a toujours été engagée dans la vie associative que ce soit dans le domaine de l’environnement, de l’intégration scolaire, du handicap, de la vie de quartier, des parents d’élèves, de la culture.

C’est par la photo qu’elle est entrée dans les ateliers d’écriture, à l’occasion d’une exposition de ses photographies ; à cette occasion, les participants de l’atelier Lis Tes Ratures avaient écrit à partir de ses photographies.

Elle fréquente de nombreux écrivains et a toujours aimé les livres qu’elle ne sait plus où ranger. Pour préparer un atelier d’écriture, en plus des textes littéraires, elle aime s’appuyer sur d’autres supports (images, objets, presse) ou d’autres créations artistiques ou scientifiques.

Elle est attachée à certaines valeurs comme la liberté, la confiance, la bienveillance, l’exigence, l’honnêteté.

Pour la contacter : thevandphotographies@free.fr  |  Tél : 06 75 00 51 54