Anne-Claude Simon-Thevand

Titulaire du diplôme d’animation d’ateliers d’écriture en 2019.

Anne-Claude est à la croisée des chemins de l’éducation, la photographie, la poésie, les sciences, la communication, l’humour, la gastronomie.

Elle est sensible à la créativité, source d’épanouissement et prône la liberté artistique.

Elle est sensible à la diversité, source d’enrichissement. Son parcours dans le monde du handicap la conforte dans son militantisme pour une société plus ouverte.

Elle est curieuse et aime échanger et parler création avec des auteurs et des artistes.

En 2016, elle intègre un groupe d’ateliers d’écriture à l’occasion d’une de ses expositions. Les participants ont alors écrit à partir de ses photographies. Comme elle aime à le dire, c’est par la photo qu’elle est entrée dans les ateliers d’écriture. Elle en a vite pris le virus. Rapidement, elle participe à d’autres ateliers d’écritures dont ceux de La Plume et L’Image. Son goût de la transmission et du partage ainsi que son amour des mots ont fait qu’elle a voulu devenir animatrice d’ateliers d’écriture. C’est donc tout naturellement qu’elle intègre la formation universitaire en septembre 2018. Elle est animatrice à La Plume et l’Image depuis septembre 2019, dès la sortie de sa formation.

Pour préparer un atelier d’écriture, en plus des textes littéraires, elle aime s’appuyer sur d’autres domaines (photographie, peinture, objets du quotidien, sciences,…).

Elle est attachée à certaines valeurs comme la liberté, la confiance, la bienveillance, l’exigence, l’honnêteté.

Pour la contacter : thevandphotographies@gmail.com  |  Tél : 06 75 00 51 54