« Poèmes en fuite » – Les ateliers de La plume en bibliothèque

Bibli_PoèmesEnFuite_1

« Poèmes en fuites » est un dispositif original de restitution de textes écrits lors d’un atelier d’écriture en bibliothèque, autour de la poésie.

Entre les pages des livres, se taisent des milliers de mots. A fortiori, dans les recueils poétiques, que peu de gens lisent. Un livre de poésie qui ne s’ouvre pas, c’est une voix qui étouffe et se meurt.

« Poèmes en fuite » fait le pari de laisser s’échapper une poignée de vers libres d’entre les pages de livres. Composés en atelier, ces vers sont offerts à l’inconnu par leurs auteurs, qui les ont glissés dans le livre de leur choix, avant de replacer celui-ci dans les rayonnages de la bibliothèque.

Bibli_PoèmesEnFuite_4Ces poèmes appartiennent désormais au hasard et aux abonnés des bibliothèques de Marseille. À vous de les mettre en fuite !

Envol fortuit, au hasard des emprunts, ou voyage silencieux, au gré de vos lectures… D’un livre à l’autre, d’une page à une autre, de main en main, libérez ces poèmes !


Plus d’informations sur les jours et horaires de ces ateliers dans notre article
« Les ateliers de La plume en bibliothèque« .
Les réservations se font directement auprès des bibliothèques.


À propos de La plume et l'image

Association pour la promotion et l'animation d'ateliers d'écriture, sous toutes leurs formes.
Ce contenu a été publié dans Accueil, Notre actualité, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.