Sophie Vallon

Titulaire du diplôme d’animation d’ateliers d’écriture en 2010-2011.

Sophie Vallon

Sophie Vallon

Elle aimait l’histoire et les histoires. Elle a choisi la grande pour faire ses études. Mais, hasard des « jobs d’étudiants », elle est entrée dans un institut de sondage et, contre toute attente, se mit à aimer les statistiques. Elle en fit un métier, grimpa dans la sphère des pourcentages, des voix, des diagrammes, si bien qu’elle fut choisie pour aller former des gens un peu partout sur le globe. Elle n’en a jamais oublié les histoires et, à la faveur des longs courriers, dévorait tout ce qu’elle pouvait lire.

Un virage imprévisible de la vie l’amena ensuite à découvrir les ateliers d’écriture.

Elle anima, voulut apprendre, suivit le D.U. de l’Université de Provence en 2010. Depuis, avec d’autres amoureux des livres, elle propose des ateliers d’écriture. Avec l’association L’écrit du Sud d’abord, puis avec La plume et l’image, à la bibliothèque Cinq Avenues, au Centre Dugommier, au Festival du Livre de la Canebière, à la Fête du livre de l’Estaque, à Lourmarin… elle vit sa deuxième partie de vie au fil de ces moments qu’elle propose, avec délice, riches de ce partage avec les passionnés des mots.

Sa fierté ? Ces participants qu’elle a « convertis » ou à qui elle a donné le courage d’écrire, et qui se lancent, de concours de nouvelles à l’écriture longue, dans l’aventure.

Pour la contacter : 07 64 09 77 09