Cédric Fabre

Cédric Fabre

Auteur invité 2017-2018

Auteur invité à La plume et l’image pour la saison 2017-18, Cédric Fabre est né en 1968 à St-Louis (Sénégal). Une enfance passée entre ce pays, la Côte d’Ivoire, le Gabon, et le Brésil. Il a fait des études d’histoire à la Sorbonne, puis à l’École de Journalisme de Marseille. Après bien des voyages, il s’est établi à Marseille en 1997, où il est animateur de débats littéraires, journaliste free-lance, critique littéraire et écrivain. Il collabore notamment à PlayboyPays de Provence et Mars-Magazine. Il a publié plusieurs romans, entre le polar, le fantastique et la SF, La Commune des minots (Série Noire, 2000), La Pente si sage de la Vie (Baleine, 2001), un recueil de nouvelles collectif sur le Brésil, Saudade, avec Gilles Del Pappas et Jean-Paul Delfino (CLC Editions) et un essai sur les écrivains-voyageurs (adpf Publications). Son dernier polar, Un bref moment d’héroïsme, est publié chez Plon en 2017.

Il anime le cycle Écrire une nouvelle policière du 20 septembre au 28 novembre 2017 à la librairie Histoire de l’oeil, en alternance avec le cycle Aux lisières du récit de Sophie Trividic.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>